PandoraStar

Présentation

Qu’est-ce que la luminothérapie ou la psychodynamique ? Comment cela peut-il vous aider à accéder à des états élargis de conscience ? Cette page vous aidera à comprendre l‘intérêt d’une séance de luminothérapie avec la lampe PandoraStar.

PandoraStar est un photo-neuro-stimulateur qui stimule le champ d’énergie vitale et les réseaux neuronaux. Chaque expérience est unique. Les programmes lumineux sont des symphonies complexes de lumières blanches dont les effets sont très éloignés des « stroboscopes » de toute nature. Elle fonctionne en envoyant de la lumière pulsée sur le visage (yeux fermés) à l’aide de 12 leds ultra puissantes placées en étoile, d’où son nom de PandoraStar, modèle commercialisé depuis 2015 par l’entreprise britannique du même nom, et qui avait été précédée par un prototype répondant au nom de Lucia n°3.

Le concept (Lucia) a été Inventé et lancé en 2009 par deux médecins autrichiens, un neurologue et une psychologue clinicien. Il fut d’abord testé sur des méditants de haut niveau au nord de l’Inde, afin d’en déterminer les bénéfices en développement spirituel et en exploration de soi. Ce sont ces aspects qui nous intéressent.

Pour qui ?

Pour quiconque souhaite faire une expérience d’état de conscience modifié et/ou pour tout développement cérébral particulier. Sportifs, thérapeutes, chercheurs en spiritualité, étudiants, musiciens, artistes, etc…

Quel fonctionnement ?

Ce dispositif utilise de deux phénomènes indépendants mais qui peuvent fonctionner en synergie. Ces phénomènes sont assez bien connus des neurosciences.

Il s’agit de mettre en œuvre d’une part le phénomène dit des « phosphènes de scintillement » aptes à induire des hallucinations entoptiques complexes et d’autre part le phénomène de l’induction lumineuse rythmique pour moduler l’activité cérébrale électrique dominante à l’aide des capacités de programmations évoluées de cette lampe.

Cette technologie permet la rééducation fonctionnelle des neurones, aussi connu sous le nom de synchrothérapie, en envoyant un flux de lumière diffusant des ondes captées par les yeux allant informer le cerveau. Le cerveau répond alors au stimulus en produisant des ondes cérébrales aujourd’hui identifiées par les neurosciences.

Par exemple, la fréquence la plus commune se situe entre 12 et 38 Hz et s’appelle la phase Bêta. Elle intervient lorsque le cerveau est intensément engagé dans des activités mentales.

Une autre est la phase Alpha, plus basse entre 8 et 12 Hz, qui se caractérise par une activité ralentie, par exemple lorsqu’on ferme les yeux pour écouter sa respiration sur une longue période.

Si on descend encore, la lampe permet le glissement progressif vers les vibrations Thêta, qui sont celles d’une intense relaxation mentale, et plus bas encore, on atteint les ondes Delta, celles du sommeil profond.

Pour quelles utilisations ?

  • Amélioration de la qualité des rêves (rêves plus "réels" et mieux mémorisés), contact, messages, rêves lucides...
  • État de haute méditation (40 hertz et plus) facilement obtenu; cela prendrait des années d'entrainement à la méditation pour obtenir de tels résultats,
  • Meilleures perceptions "extra-sensorielles", clairvoyance améliorée, meilleur ressenti de l'énergie, mieux-être personnel, meilleure humeur, intuition...
  • États de grande récupération (0,5 - 1 hertz) permettant une régénération du corps,
  • Expérimentation de "Voyages Chamaniques", certains programmes totalement visuels vous permettent de vivre des expérimentations d’états extatiques comme si vous étiez dans une autre dimension,
  • Amélioration de la relaxation, diminution du stress, amélioration du sommeil, facilitation de l'auto-hypnose...
  • Amélioration de la mémorisation et de l'apprentissage,
  • Amélioration de la précision, de la concentration et de la récupération dans le sport,
  • Plus de "Présence" que ce soit dans le monde de l'entreprise ou au quotidien,
  • Amélioration de la créativité pour les artistes, graphistes, photographes, chanteurs, managers, décideurs...

Mises en garde

Totalement contre-indiqué :

  • Personnes épileptiques ou sujettes aux convulsions,
  • Porteur de stimulateur cardiaque (pacemaker),
  • Traitement des yeux ou de la peau au laser au cours du dernier mois,
  • Prise de médicaments photosensibles,
  • Prise de médicaments psychiatriques (anti-dépresseurs, neuroleptiques...),
  • Prise de substances psycho-actives (drogues, alcool...),
  • Femme enceinte (contre-indiqué par précaution),

Très fortement déconseillé :

  • Sensibilité à la lumière forte,
  • Tout trouble psychologique ou psychiatrique (y compris la psychose)

Tarif

70 € la séance

//wiinikwapas.com/wp-content/uploads/2020/04/pandora-star.jpg

Comment se passe une séance ?

Allongé ou assis face à la lumière les yeux fermés, vous baignez sous une douche de lumière qui déclenche des hallucinations visuelles très déroutantes !

Celles-ci sont synthétisées intégralement dans le cerveau, et ce, uniquement à partir de la stimulation lumineuse rythmique. Au-delà de l’aspect visuel, se joue autre chose, à un niveau plus enfoui, plus inconscient.

L’expérience dure une quarantaine de minutes, précédée d’un test de 4 minutes. La machine possède plus d’une centaine de programmes et permet de nombreuses expériences et d’exploration de conscience.

Chaque séance est différente et les effets varient d’une personne à l’autre en fonction de son état physiologique, psychologique, émotionnel et spirituel.

Go to Top
Restons en contact

Restons en contact

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion et recevez par email les annonces des prochains stages et ateliers.

Merci pour votre confiance !